LUNCH WORKING

01/03/2019

" MORE TOGETHER! " LA MUTUALISATION DES BONNES PRATIQUES D'EMPOWERMENT DES FEMMES

L'assemblée Générale des nations unies a institué la journée du 08 mars comme étant la journée internationale de la femme et Journée des Nations Unies pour les droits de la femme et la paix international. Elle rappelle dans sa résolution le rôle et la place des femmes dans la participation au processus de développement durable.

Au Gabon, sous l'impulsion des plus hautes autorités, une décennie a été décrété en 2015. Un plan d'action décennal de l'autonomisation de la femme a été élaboré à cet effet. Ainsi, dans le cadre des activités du groupe GPS WOMEN'S EMPOWERMENT 20.25 un lunch working sur le thème More together : mutualisation des bonnes pratiques focus sur la R1325

L'objectif global visé par ce lunch working est de vulgariser la résolution 1325 adoptée par l'assemblée des nations unies. Aussi les objectifs spécifiques sont :

  • mise au point des actions entreprises
  • Valorisation de l'engagement des femmes
  • Promouvoir le réseautage

Les acteurs essentiels sont réunis autour  du thème susmentionné afin de mieux comprendre le rôle qui est le leur dans la consolidation de la paix et a travers l'autonomisation de la femme et la lutte contre les violences.

La table ronde a réuni une quarantaine des participants : Représentants du gouvernements ; OSC ; Professionnels des medias, étudiantes